Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé, Lili-Rose et Cie...
Zoé, Lili-Rose et Cie...
  • Entrez ici dans l'arrière boutique de ma petite entreprise... Vous pourrez suivre l'activité de l'atelier mais aussi découvrir en Avant-Première les nouveautés de la boutique... SIRET : 752171108RM022
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 223
Newsletter
1 octobre 2009

les produits laitiers sont nos amis pour la vie!!!

ça ne vous rappel rien? non? vraiment rien?

Ah! ça y est! ça vous reviens, cette campagne de pub qui vantais les bienfaits des produits laitiers sur notre santé.

Et bien moi, j'ai choisie de défendre la cause de nos producteurs de lait rien que ça!!!

Et comment? me direz-vous.

Et bien tous simplement en achetant mon lait directement à la ferme.

OK, je vous vois venir, tous le monde n' a pas la chance d'avoir une ferme près de chez lui, mais déjà, si tous ceux qui en on la possibilité, faisaient la démarche d'acheter son lait directement à la source il y aurais moins d'agriculteur dans la "M...."

Il est honteux de parler de commerce équitable quand dans son propre pays on laisse nos agriculteurs crever de faim

Il est temps d'agir en tant que consom'acteur responsable.

Je ne revendique en rien la "mode" écolo qui envahit les Une de magazines comme en vendrait le dernier accessoire à la mode

Je veux juste être acteur de l'économie locale de ma région, en effet pourquoi j'irais engraisser ces gros patrons de nos hypermarchés chéri alors que je sais pertinemment que pour nous offrir un prix attractif ils tirent sur les prix d'achat aux producteurs pour pouvoir grossir au maximum leur marge à eux.

Alors voilà comment à mon niveau je permet à un producteur de vendre son lait à un prix décent, en plus au final je le paie encore moins cher qu'au supermarché

Alors vive le commerce quand il est vraiment équitable!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité