Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé, Lili-Rose et Cie...
Zoé, Lili-Rose et Cie...
  • Entrez ici dans l'arrière boutique de ma petite entreprise... Vous pourrez suivre l'activité de l'atelier mais aussi découvrir en Avant-Première les nouveautés de la boutique... SIRET : 752171108RM022
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 223
Newsletter
25 mai 2015

{La couverture en patcwork de ma grande...}

Depuis très longtemps ma grande voulait que je lui fasse une couverture en patchwork

qu'elle garderait toujours comme un héritage...

Son anniversaire en Mars faisait l'occasion de m'y coller...

D'abord il a fallu trouver le fond qui me permettrait d'accueillir tous ces coupons de tissus...

Ensuite il a fallu trouver les accords de tissus...

Et enfin après quelques calculs, découper tous les carrés nécessaires...

120 au total...

plaid Enora (2)

 

Un vrai casse tête parce que certains coupons de tissus n'étaient pas assez grands

pour faire un nombre égal de carrés...

 

plaid Enora (5)

 

Ensuite vient l'étape où il faut placer chaque coupon de sorte que l'ensemble soit cohérent...

 

plaid Enora (7)

 

Après avoir cousu tous ces carrés, j'ai rajouté quelques étoiles par ci par là...

 

plaid Enora (6)

 

Je n'est jamais fais de patchwork, je ne connais pas du tous les techniques,

mais je pense que je ne m'en sort pas si mal...

Pour les tissus les plus fin, j'ai fais une piqûre tout autour du carré 

en prenant l'épaisseur des surplus de couture

Et pour que tous reste en place j'ai fais des points de couture invisibles

en piquant à l'angle des carrés et en prenant l'épaisseur du tissu polaire...

 

plaid Enora (8)

 

Et voilà, ma grande à enfin sa couverture patchwork...

 

plaid Enora (9)

 

 

Mission remplie...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité