Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé, Lili-Rose et Cie...
Zoé, Lili-Rose et Cie...
  • Entrez ici dans l'arrière boutique de ma petite entreprise... Vous pourrez suivre l'activité de l'atelier mais aussi découvrir en Avant-Première les nouveautés de la boutique... SIRET : 752171108RM022
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 219
Newsletter
18 mai 2015

{Le total look pour garçon...}

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous

mais moi j'ai du mal à trouver des vêtements garçon avec une coupe qui tombe juste comme il faut

surtout pour les pantalons!!!

J'ai donc repris mes crayons pour dessiner quelques modèles comme je les aimes...

La tenue idéale pour moi : 1 jean, 1 sweat.

C'est aussi le tenue que mon p'tit mec prèfére donc pas moyen de se tromper!!!

J'ai donc pris des anciens pantalons de son armoire pour noter les coupes,

les détails de coutures et de montages possibles et qui me plaisaient,

j'ai pris les mesures du pirate et j'en ai fait un patron, ou plutôt deux patrons...

Résultat en images...

look tim3

 

Pantalon jean à empiècements dos et 2 poches plaquées

 

look tim1

 

Fermeture éclair, 5 passants ceinture, 2 vrai poches devant

 

look tim9

 

Détail coutures

 

look tim 8

 

 

look tim4

 

et comme tous Breton qui se respecte, le jeu favori quand on va à la plage, s'est escalader les rochers

sinon c'est pas drôle ;-)

Alors la tenue en action voilà ce que ça donne ...

 

look tim 14

look tim 13

look tim 16

look tim11look tim15

look tim6

 

 

Je lui ai fais la surprise en rajoutant Dark Vador en thermo flex velour

il était super content...

 

look tim12

 

gros plan sur la capuche..

 

look tim18

 

et le second jeu prèféré des Bretons...

jeter des galets le plus loin possible...

 

look tim19

look tim20

 

 

et défier les vagues quand la marée remonte...

à ce petit jeu il a été très fort, j'avoue que bien souvent j'ai cru qu'il allait tomber sur les fesses ;-)

 

 

look tim21

 

 

Et pour le plaisir, je vous montre l'un de mes endroits prèférés de la côte où on part courrir et se défouler très régulièrement...

on y retrouve tous les paysages possibles, il est tour à tour chaud et ensoleillé,

couvert et très venteux avec des courants très forts,

puis de nouveau à l'abri des rochers, des pins, on retrouve le calme et la quiètude avec une mer d'huile...

 

look tim22

look tim23

look tim24

look tim25

 

petite revue des détails :

Le pantalon : patron maison en mixant des détails trouvés sur les pantalons dans l'armoire du jeune homme.

la taille est réglable par un élastique à boutonnières passé dans la ceinture. 

Tissu jean Myrtille utilisé sur l'envers

taille : un mix entre le 8 ans (largeur) et le 10 ans (longueur) 

Le pull : patron sur le modèle d'un pull ramené d'Italie qu'il ne quitte plus mais qui bientôt ne lui ira plus

tissu sweat Butinette, exceptionel, je vous le recommande.

doublure capuche en jersey gris (Self-Tissus) en stock, déjà utilisé pour les T-Shirts des filles.

thermo flex velour de chez Happy Flex

Ma conclusion : Je suis super contente, quand j'ai fini le pantalon je ne pensais pas

qu'il voudrait le porter après cette séance photo

Finalement il le porte même pour aller à l'école ;-)

Le pull, je l'adore, il l'adore,

je vais retravailler sur le patron pour corriger quelques détails

qui ne me conviennent pas, en plus on peut l'imaginer avec une grande poche devant,

un lien de serrage dans la capuche...

bref j'ai plusieurs idées en tête

A suivre donc...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité