Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé, Lili-Rose et Cie...
Zoé, Lili-Rose et Cie...
  • Entrez ici dans l'arrière boutique de ma petite entreprise... Vous pourrez suivre l'activité de l'atelier mais aussi découvrir en Avant-Première les nouveautés de la boutique... SIRET : 752171108RM022
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 223
Newsletter
19 mars 2015

{Comment recycler les chemises de Monsieur...}

C'es bien connu,

les chemises de ces messieurs ont la facheuse tendance

de s'user au col et aux poignets...

Jusque là tous le monde est d'accord avec moi...

C'est là que bien souvent elles entâme 1 carrière de chiffon... au mieux....

ou finissent à la poubelle... au pire....

Alors aujourd'hui je vais vous prouver que tous n'est pourtant pas fini pour ces chemises

et que vous pouvez tout à fait faire plaisir à vos petits Hommes en devenir...

 

chemise Louis N°1 (3)

 

Avec 1 peu d'imagination on peut refaire le col ...

ici j'ai refais 1 double col, le premier dans les chutes de la chemise

et le second plus court dans 1 lin blanc...

les deux cols sont entoilés pour plus de tenue...

 

chemise Louis N°1 (4)

 

Sur l'1 des manches tâchée,

j'ai coupé 1 bande de tissus dans les chutes que j'ai posée sur tous le tour de manche...

 

chemise Louis N°1 (5)

 

J'ai aussi décousu la poche d'origine

j'ai cacher 1 seconde tâche avec 1 biais crème

et j'ai replacé la poche sur la chemise version mini...

 

chemise Louis N°1 (1)

 

Et voilà le résultat!!!

1 chemise prête à reprendre du service pour quelques mois...

Vous pouvez voir que je n'ai pas refais de poignets

- pas assez de chutes de tissus!!!-

j'ai juste fais 1 ourlet au bas de chaque manche tout en conservant la pate de boutonnage

et j'ai fini le dos en arrondi plutôt que droit...

Ce n'est pas la première chemise que je recyclais

- pas de photos des premières!!!-

mais ce n'est pas la dernière non plus!!!

il m'en reste quelques une dans les cartons...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité