Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé, Lili-Rose et Cie...
Zoé, Lili-Rose et Cie...
  • Entrez ici dans l'arrière boutique de ma petite entreprise... Vous pourrez suivre l'activité de l'atelier mais aussi découvrir en Avant-Première les nouveautés de la boutique... SIRET : 752171108RM022
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 223
Newsletter
29 janvier 2015

{Pot à crayons en Liberty...le tuto...}

Parce qu'on à toujours besoin de rangements...

Parce qu'on à toujours dans nos placards des boites et autres pots qu'on met de côté pour 1 future création...

Parce qu'on adore faire du beau avec trois fois rien

Pourvu que ça apporte 1 petite touche dans notre déco...

J'ai décidé de me faire des pots à crayons en Liberty...

001

 

avec mes boîtes à thé..

 

002

 

matériel nécessaire ...

1 boîte à thé, 1 mètre, 1 équerre, de l'entoilage, et du Liberty...

 

003

 

004

 

Prenez les mesures, hauteur et diamétre...

 

006

 

007

 

Reportez ces mesures sur l'entoilage et coupez...

 

008

 

Posez l'entoilage sur votre tissu (côté collant contre envers du tissu)...

 

009

 

Repassez...

Moi je prend 1 feuille de papier sulfurisé pour repasser sur l'entoilage...

 

010

 

Coupez, vous obtenez 1 rectangle...

 

011

 

Il ne reste plus qu'à le coller sur la boîte à thé avec du vernis-colle...

 

012

 

Encollez la boîte ...

 

013

 

Bien placer le tissu sur tout le tour...

 

014

 

Terminez par encoller les 2 épaisseurs de tissu qui se superposent sur 5 mm...

 

015

 

Vous obtenez ça...

 

019

 

mon 1er pot à crayons en Liberty Betsy galet...

 

020

 

 

Et voilà le livre que mes enfants m'ont offert à Noël ;-)

Et voilà pourquoi je voulais 1 joli pots à crayons que je traîne partout où je me met pour dessiner ...

Il ne me reste plus qu'a retourner acheter du thé, j'ai fais le tri  dans mes pots avant les fêtes de Noël et j'ai donné à l'instit de mon loulou toutes mes boîtes...

La prochaine en Liberty cars peut-être, à voir...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
belle idee de deco !!
L
superbe, merci pour les explications, je n'aurais pas pensé à entoiler avant...
P
Bonjour<br /> <br /> Photographe Pro, j'ai repris le Studio La Boite à Images à Guingamp en Janvier 2015.<br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de photos de vos produits ou autres.<br /> <br /> Une bonne communication passe aussi par l'image et il est important de mettre vos produits en valeur.<br /> <br /> Mes prix sont très abordables et inclus la cession de droits pour toute utilisation commerciale, ainsi qu'une "publicité" sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter pour nos clients professionnels.<br /> <br /> N'hesitez pas à me contacter pour plus d'info sur mes tarifs sans aucun engagement.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Philippe MACE - Studio La Boite à Images - Guingamp - 02.96.44.43.34.
Publicité