Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé, Lili-Rose et Cie...
Zoé, Lili-Rose et Cie...
  • Entrez ici dans l'arrière boutique de ma petite entreprise... Vous pourrez suivre l'activité de l'atelier mais aussi découvrir en Avant-Première les nouveautés de la boutique... SIRET : 752171108RM022
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 223
Newsletter
22 décembre 2009

la course aux cadeaux...

Un p'tit post matinal, une fois n'est pas coutume, mais là c'est la course!!!

Et oui nos loustics sont en vacances et qui dit vacances dit travaux de Noël en cachette. Pas facile la tentation de voir ce que maman fait est tellement grande qu'il faut redoubler d'imagination pour ne pas se faire prendre en flagrant délit...

Alors voilà j'avance sur 2 cadeaux en même temps, la panoplie de p'tit cuisto pour mon un neveu et un sac-tapis de jeu pour une nièce (et oui encore 1!!!)

HPIM0049  HPIM0048

Avec mes chutes j'ai fait des p'tit poissons, 4 sont mobiles avec une ficelle cousu à la queue pour qu'elle puisse les faire nager, et 3 sont fixes, ce n'est pas visible sur la photo car j'ai travaillé tard après avoir pris ces photos. J'ai mis un peu de ouate dans chaque poisson et cousu un oeil, pour faire la plage j'ai cousu de l'éponge beige dans laquelle j'ai aussi mis de la ouate. je ne pensais pas faire tous le tour du centre mais là quand je vois le résultat ça ne me convient pas, peut-être que je ferrai un p'tit muret en éponge grise ou bien si j'ai assez de beige je prolongerai la plage????

Affaire à suivre donc...

HPIM0050

Pour mon neveu il y a déjà la pizza ( vous la trouverez dans l'un de mes p'tits coucous précédent), là je lui fait son tablier, je travail sans patron et les idées me viennent comme j'avance, là j'avais une chute que je trouvais originale, j'en ai fait une poche et comme je trouvais trop blanc, trop uniforme, j'y ai rajouté une poche beige que j'ai cousue seulement sur les côtés et dans laquelle je vais rajouté une cuillère en bois ou un fouet selon ce que je trouverai ce matin en faisant mes courses, et comme il n'y a pas de fond le manche peut descendre jusqu'au fond de la poche blanche.

Il me reste à lui faire les lien au dos et dans le coup, la toque et la valise/table de cuisson et en travaillant j'ai eu l'idée de lui faire le gant et la manique, c'est pas grand chose mais le problème c'est que pour chacun des loustics pour qui je fait un cadeau il me vient sans cesse des idées parfois simples, parfois plus compliquées et additionnées ça fait un grand nombre de pièces à réaliser.

Aller encore un p'tit effort et le p'tit bonhomme tous rouge pourra prendre ma livraison spéciale pour la livrer!!!

Bonne préparations à vous toutes et tous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité