Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé, Lili-Rose et Cie...
Zoé, Lili-Rose et Cie...
  • Entrez ici dans l'arrière boutique de ma petite entreprise... Vous pourrez suivre l'activité de l'atelier mais aussi découvrir en Avant-Première les nouveautés de la boutique... SIRET : 752171108RM022
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 219
Newsletter
18 octobre 2009

p'tits chaussons...

Volià, voilà j'ai fait ma 1ère paire de chaussons...

Merci à toutes celles qui ont répondu à mon appel!!!!!!!!!!!!! (oups!!! vous aviez oublier!!!)

Aller, je suis sympa, je vous montre mon travail.

Le modèle est tiré du livre "créations et maternage"de Christelle Beneytout et Sandra Guernier aux éditions La plage

1ère étape : la découpe des pièces

HPIM2292   HPIM2293  HPIM2294   HPIM2295

De la feutrine rose pour la semelle, du molleton orange pour la partie arrière et rose pour le dessus

2ème étape : préparation de la pièce du dessus

HPIM2296   HPIM2300

Faire un rentré de 2 cm sur l'envers et le piquer.

Faire 2 ouvertures sur la partie rectiligne au centre pour l'élastique.

Attention moi j'ai suivi les indications du livre mais je préfére faire ces 2 ouvertures avant de coudre le rentré ainsi la partie endroit du dessus reste propre.

Pour un tissu qui s'effiloche, faire 2 boutonnières de 1 cm

3ème étape : Assembler le dessus avec la semelle.

HPIM2303                      HPIM2304

Sur la photo vous pouvez voir les 2 pièces décorative qui servent à cacher les ouvertures, je ne vous en ai pas parlé avant parce qu'il est plus facile de les coudre plus tard.

4ème étape :faire un ourlet et assembler le talon à la semelle.

Faire un ourlet double de 1 cm sur la partie supérieure du talon.

Assembler le talon à la semelle. Il chevauche le devant lors de l'assemblage.

HPIM2305

Reste à retourner le tous sur l'endroit, à passer un élastique plat dans l'ourlet du talon puis dans les 2 ouvertures du dessus à coudre l'élastique à la taille désirée et le tour est joué!!!

HPIM2306

C'est à ce moment que moi j'ai cousu mes fleurs sur le dessus pour cacher les ouvertures.

Pour une 1ère je ne m'en sort pas si mal, toutefois je n'ai pas aimer les explications du livre qui précise au dernier moment les modifications à apporter selon le tissus choisis.

Je ferai mieux la prochaine fois, ceci dit c'est simple et rapide à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité